Centre des Organismes Communautaires (COCo)

De WIKIACA
Révision de 26 octobre 2016 à 15:39 par COCo (discussion | contributions) (Mission, orinetation stratégique)

Aller à : navigation, rechercher
Logo du Centre des Organismes Communautaires

Description: Le Centre des Organismes Communautaires (COCo) est un organisme à but non-lucratif établi en 2000, dont le mandat est de promouvoir la santé organisationnelle et le développement du milieu communautaire. Le COCo est basé à Montréal mais offre ses services à tout groupe communautaire basé au Québec et ayant un mandat de justice sociale.

Mission


La mission du COCo est de promouvoir la justice sociale, une citoyenneté active, la démocratie et un développement socio-économique juste en appuyant le renforcement des communautés et le développement sain des organisations. À cette fin, le COCo, organisme provincial et sans but lucratif, travaille prioritairement avec les organisations de langue anglaise, bilingue ou ethnoculturelle pour améliorer la santé organisationnelle et promouvoir le développement du milieu communautaire par le développement organisationnel et la formation en leadership, la diffusion d’informations, des analyses sociales, la recherche et par le renforcement des liens entre organisations et secteurs.

Les orientations stratégiques du COCo

Le Coco est fermement résolu à maintenir, développer et diversifier tous les programmes et services existants en plus d’aller au delà du développement et d’une bonne gestion organisationnels.  Le développement et la diversification des programmes et services mettront l’accent sur les orientations stratégiques inter-reliées suivantes :

1. Créer des occasions de mieux soutenir les mouvements de justice sociale existants et émergents.

2. Accroître la force de résistance à l’oppression au sein des groupes communautaires.

3. Promouvoir la génération autonome et la mise à profit de la recherche sur les actions communautaires dans les regroupements (incluant le COCo).

4. Sensibiliser les groupes en valorisant les structures organisationnelles qui sont plus coopératives, démocratiques et moins hiérarchiques.

Principales réalisations/événements marquants


À compléter...

Membres, instances ou structures et représentations


À compléter...


Voir aussi


À compléter...

Références