À propos du WikiACA

De WIKIACA
Aller à : navigation, rechercher

WikiACA est une encyclopédie collaborative qui regroupe un ensemble riche et diversifié d’informations sur l’action communautaire autonome. Grâce au contenu qu’il diffuse, WikiACA souhaite contribuer à faire connaître l’action communautaire autonome et à mettre en valeur son apport dans la société québécoise, notamment en matière de citoyenneté et de développement social.

WikiACA est un projet de la Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) qui a pour objectif de soutenir la formation des personnes qui travaillent et s’impliquent au sein des groupes communautaires et de promouvoir l’action communautaire autonome auprès du réseau public et de la population. La coordination de ce projet a été confiée au Centre de formation communautaire de la Mauricie (CFCM) qui s'est occupé d'établir différentes collaborations en vue d'établir le corpus de base de l'encyclopédie en ligne. Le développement de la plateforme a été réalisé en partenariat avec le Centre de documentation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF). Par ailleurs, un comité de travail a été mis en place pour réfléchir à la structure, au contenu et à la structure du WikiACA. Siégeant sur celui-ci, le Centre St-Pierre (CSP), représentant de la COCAF, le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA), le CDÉACF et le CFCM.

Notons finalement que le WikiACA est un projet qui a été rendu possible grâce au à une subvention du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).